Utilisé dans l’industrie du brasage de l’aluminium, qui fabrique des produits comme des radiateurs, des condenseurs, des radiateurs de chauffage, des refroidisseurs d’huile, etc., le dispositif HTS08 est spécialement conçu pour résister aux conditions extrêmes des fours de CAB (brasage sous atmosphère contrôlée), où les températures atteignent 600°C. Ce dispositif collecte systématiquement des données précises de température à partir des points critiques autour du produit.
Comme le nom du processus l’indique, l’atmosphère dans le four doit être inerte et totalement dépourvue d’eau et d’oxygène. La présence de ces éléments pourrait provoquer l’oxydation de la surface de l’aluminium et la formation d’acide fluorhydrique (HF), très corrosif, qui pourrait représenter un risque pour le système embarqué.
Le plateau avec chargement par l’avant de l’enregistreur de données et sa composition en métal limitent l’exposition des matériaux isolants à la corrosion potentielle due à l’HF. Le bouclier est disponible avec une purge à l’azote afin de réduire tout risque de dégazage de l’oxygène dans le four. La mise en place de ces techniques et configurations de protection permet d’effectuer plus de 2 500 passages.